Démarches administratives

De nombreux formulaires et services administratifs, comme le certificat de non gage, l'extrait de casier judiciaire,... sont disponibles à cette adresse :
 
http://www.service-public.fr/formulaires/

Permis de conduire et cartes grises

Dans le cadre du plan de modernisation et de simplification administrative, les téléprocédures pour l’obtention d’un permis de conduire ou un certificat d’immatriculation se sont généralisées depuis le 1er avril 2017 et vous pouvez désormais effectuer des démarches sans vous déplacer en préfecture ou sous-préfecture.
Pour le permis de conduire, les démarches peuvent désormais être réalisées sur Internet :
– inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie)
– demande de titre en cas de vol ou perte, détérioration, expiration de sa durée de validité, changement d’état civil, réussite de l’examen du permis de conduire…
Pour le certificat d’immatriculation d’un véhicule (carte grise), la dématérialisation est possible pour le changement d’adresse (obligatoire), la demande de duplicata en cas de perte, vol ou détérioration du certificat d’immatriculation.
Au préalable, vous devez créer un compte usager sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés, opérateur sous tutelle du Ministère de l’Intérieur) et obtenir ainsi vos identifiants.
Renseignements et démarches sur le portail : www.demarches.interieur.gouv.fr