Recherche
Passeport
Conditions :
Pour obtenir un passeport, la demande s’effectue désormais dans une mairie spécialement équipée, les plus proches sont :
- Mairie de Morlaix : prendre RDV en ligne uniquement
- Mairie de Plougonven : prendre RDV en ligne uniquement
Le demandeur doit être de nationalité française. Les mineurs doivent désormais disposer d’un passeport personnel. Un représentant légal doit les accompagner.
Le passeport est valable dix ans pour les personnes majeures et cinq ans pour les personnes mineures.
Documents à fournir :
- 1 photo d’identité en couleur, datant de moins de 6 mois et conforme aux normes fixées par le Ministère de l’Intérieur (pour consulter les normes, cliquez ici),
- 1 justificatif de domicile de moins d’un an,
- 1 extrait d’acte de naissance avec filiation de moins de trois mois ou une carte d’identité en cours de validité,
- l’ancien passeport (en cas de renouvellement),
- des timbres fiscaux (86€ pour les majeurs, 42€ entre 15 et 18 ans et 17€ pour les moins de 15 ans) sous forme QR code.
D’autres documents peuvent vous être demandés selon votre situation.
Pour en connaître la liste exacte :
- Mairie de Morlaix : prendre RDV en ligne uniquement
- Mairie de Plougonven : prendre RDV en ligne uniquement
- ou consultez la page complète du 👉 service public .